Atelier "lire le théâtre contemporain"

Mené dans le cadre scolaire et destiné aux lycéens, cet atelier s’attache à sensibiliser les adolescents aux écritures théâtrales d’aujourd’hui. La Compagnie Robert de Profil, en résidence à La Scène Watteau, propose aux élèves de secondes un corpus de textes de théâtre contemporain. Au terme de plusieurs séances encadrées, tout au long de l’année par une comédienne professionnelle, chaque classe choisit de présenter des extraits de leurs œuvres « coup de cœur ». Des élèves du Lycée Hector Berlioz (Vincennes), du Lycée Condorcet (La Varenne) et du Lycée Paul Doumer (Le Perreux-sur-Marne) vont lire et jouer sur scène des extraits des œuvres dramatiques étudiées. La représentation aura lieu le mardi 2 mai à la Scène Watteau à Nogent sur Marne.