Module RSE du lycée

Vendredi 18 mars 2016, le groupe d’étudiants participant au module optionnel « Responsabilité Sociétale des Entreprises » s’est rendu au siège de la Société Générale, dans le quartier de La Défense. Cette sortie s’est faite dans le cadre de la Journée Nationale des Jeunes et avait pour thème « La boite engagée ».

Après un accueil chaleureux et gourmand, les étudiants ont assisté à trois ateliers animés par des collaborateurs engagés à la Société Générale.

Trois engagements ont été présentés : l’engagement solidaire, l’engagement musical et l’engagement au travers de l’art contemporain.

La matinée s’est terminée par une pause déjeunatoire offerte par l’entreprise, et un temps d’échanges avec M. Frédéric Oudéa, Directeur Général de la Société Générale.

Les étudiants avaient préparé studieusement leurs question à M. Oudéa , autour du thème de la RSE ,et l’échange , assez long, a remporté une vive adhésion.

Merci à tous pour votre implication !