BTS ASSISTANT DE MANAGER

 

Le BTS Assistant de Direction et le BTS Assistant Trilingue ont été rénovés et sont devenus en septembre 2008 le BTS Assistant de Manager.

L’Assistant de Manager exerce son activité auprès d’un responsable ou d’un groupe de responsables, pour le(s)quel(s) il assure un rôle d’interface, voire de médiation, dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international. Il peut être conduit à encadrer une équipe de secrétaires ou à coordonner un groupe de projet. En qualité de représentant du manager ou de l’entité dans laquelle il travaille, l’assistant est au cœur de relations multidimensionnelles souvent complexes.

Devenez ASSISTANT DE MANAGER

 

En suivant cette formation au lycée Paul DOUMER, vous pourrez y choisir 2 langues vivantes (parmi l’anglais, l’espagnol et l’allemand) et bénéficier du soutien de la Région Ile-de-France et de l’Union européenne (programme Erasmus) pour effectuer une partie de votre formation dans un pays d’Europe au cours de vos stages.

Un métier dans un contexte souvent international ;

-vous serez le collaborateur d’un(e) responsable, d’un cadre ou d’une équipe ;

-vous exercerez des activités de communication, d’organisation, de gestion de l’information ;

-vous prendrez en charge les dossiers confiés par votre supérieur ;

-véritable interface, vous serez au cœur des relations internes et externes de l’entreprise.

 

Un métier diversifié ;

-vous travaillerez au sein d’entreprises, d’administrations, d’associations, d’organismes publics et privés, nationaux ou internationaux ;

-vous serez assistant d’équipe, assistant de groupe projet, assistant de communication, assistant de direction, assistant ressources humaines, assistant commercial...

 

Un métier évolutif ;

-vous pourrez vous spécialiser dans une fonction, devenir cadre administratif, prendre en charge une équipe.

 

REJOIGNEZ - NOUS

Pour lire ou télécharger la plaquette de présentation du BTS AM, cliquez ici.