FILIERES PRESENTES AU LYCEE PAUL DOUMER

Avertissement : cette organisation concernera à la rentrée 2019, les classes de seconde et première, les classes de terminales

fonctionnant encore sous l'ancienne organisation des lycées.

Y

Classe de seconde générale et technologique

Chaque élève suit un socle d’enseignements communs auxquels s’ajoutent un enseignement général optionnel et un enseignement technologique optionnel, choisis parmi ceux qui sont proposés par le lycée.

Classes de première et terminale générale

Tous les élèves suivent des enseignements communs auxquels s’ajoutent des enseignements de spécialité et un enseignement optionnel.

Classes de première et terminale technologique

Tous les élèves suivent des enseignements communs auxquels s’ajoutent des enseignements de spécialité en fonction de la filière choisie : Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) ou Sciences et technologies sanitaires et sociales (ST2S).

Diplôme de comptabilité et gestion

(diplôme de grade licence)

Sections de techniciens supérieurs :

Comptabilité et gestion (CG), Management commerciale opérationnel (MCO), Support à l’action managériale.

1ère année de licence

1ère année