L’établissement scolaire Paul Doumer, implanté au cœur de la ville du Perreux, est réputé dans son environnement immédiat mais aussi sur l’Académie de Créteil.

Plus de 900 élèves suivent des enseignements de la classe de Seconde aux classes post-baccalauréat. Ils sont peu nombreux à nous quitter en cours de route et profitent de la sérénité de ce petit lycée situé  sur les bords de marne.

L’équipe éducative s’attache à la réussite de chaque élève :

● en tenant compte de la diversité des publics accueillis,

● en valorisant l’aide individualisé et une intégration améliorée,

● en permettant une orientation positive : la qualité des poursuites d’étude et l’insertion dans le monde du travail l’attestent.

Notre établissement assoit sa réputation sur :

La  qualité de l’enseignement et l’engagement des équipes enseignantes

L’investissement de tous les autres personnels de l’établissement qui assurent à l’établissement une ambiance de qualité

Les technologies de l’information et da communication très présentes. Chaque enseignant et chaque élève peuvent accéder à cet environnement.

Les filières scientifiques, littéraires et économiques qui accueillent près de 63% de nos élèves

Les filières technologiques qui ouvrent des débouchés vers nos sections de techniciens supérieurs mais aussi vers d’autres voies positives.

La classe de DCG (Diplôme de Comptabilité Gestion), classe préparatoire qui conduit vers une licence et permet entre autres de préparer l’expertise comptable.

Les langues vivantes : anglais, allemand, espagnol avec également des classes bilingue anglais/allemand, anglais/espagnol (en attendant la mise en place de l’ABIBAC et du BACHIBAC)

La pratique des Langues Anciennes (Latin et Grec)

Son ouverture culturelle et scientifique : atelier scientifique, partenariat avec le CDBM du Perreux, séjours pédagogiques.

Mais, l’essentiel est dans la place que donne Paul Doumer à la formation des citoyens de demain :

A la réflexion

Au discernement

Au libre arbitre

Au choix des valeurs et des engagements.

Isabelle Oriol-Cantat