Centre de documentation et d’information

Situé au cœur du Lycée, le Centre de Documentation et d’Information est ouvert aux élèves, enseignants et personnels du lundi au vendredi.

LE CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION

smart

ORGANISATION DE L’ESPACE

Le CDI est situé sur deux niveaux :

Un niveau Hall, regroupant les revues, la documentation ONISEP,  les manuels scolaires et les postes informatiques

Un niveau Rue, regroupant les romans et documentaires et un espace pour travailler

FONDS DOCUMENTAIRE

Le fonds documentaire est accessible via Esidoc.

Les élèves trouvent également au CDI une documentation sur l’orientation scolaire et professionnelle (publications de l’ONISEP, classeurs du CIDJ, informations sur les Portes Ouvertes dans l’enseignement supérieur, accès au site de l’ONISEP, …)

Les programmes de théâtre et d’expositions de Paris et de la Région Parisienne peuvent être également consultés au CDI.

PRÊT

Les élèves, professeurs et personnels du Lycée peuvent emprunter deux livres, trois revues, une BD, pour une durée de 3 semaines.