Témoignage mobilité Erasmus

Une mobilité à Dublin pour Halima Mohtarif

Du 21 au 27 août dernier notre collègue Halima, enseignante en BTS SAM est partie en mobilité de formation à Dublin en Irlande. Voici ses impressions :

Pourquoi es-tu partie en Erasmus ?

Je souhaitais renforcer mon niveau d’anglais et rencontrer des entreprises irlandaises pour conclure un partenariat pour accueillir nos étudiants du BTS SAM en stage.

Pourquoi as-tu choisi Dublin ?

Je ne connaissais pas du tout Dublin. C’est une ville charmante et culturellement riche qui se visite à pied. J’ai pu visité l’université « Trinity Collège », l’université de recherche de Dublin et sa bibliothèque. (avec le fameux livre de Kent), Saint joseph Garden,  la cathédrale Saint-Patrick,  l’Irish muséum of modern Art et naturellement une virée au temple bar. J’ai pu aussi contacter deux entreprises susceptibles d’accueillir nos étudiants.

Comment s’est déroulée ta formation ?

J’étais en cours tous les jours de 9h à 13h. C’était une véritable tour de Babbel. J’étais entourée de brésiliens et de chiliens (dans ma classe).

​J’avoue que j’ai été impressionnée par la dynamique des cours. La formatrice variait constamment les supports pédagogiques. On ne s’ennuyait jamais.  Jeu de rôle, quizz, chanson, jeux sérieux, mots croisés, courtes vidéos, conversation/débat…c’était génial.

​Et l’après-midi ?

L’après-midi, on avait le choix de s’inscrire aux sorties organisées par le centre de langues ou d’être en autonomie.

Et pour l’hébergement ?

J’ai fait le choix d’être hébergée en résidence universitaire. Je disposais d’une chambre et la cuisine était collective.

En conclusion ?

J’ai beaucoup progressé en anglais même si le chemin reste encore long pour atteindre mon objectif.

Merci Halima pour ce témoignage !