Mobilités des personnes en situation de handicap
Ce projet est co-financé avec le soutien de la Commission européenne
La sélection des participants aux mobilités Erasmus+ du lycée Paul Doumer s’effectue sans aucune discrimination.
Tous les étudiants qui souhaitent réaliser un stage de 9 semaines dans l’Union Européenne sont invités à présenter leur candidature aux entretiens de sélection.
Par ailleurs, nous souhaitons indiquer que les étudiants en situation de handicap dont la participation aux mobilités serait impossible sans l’octroi d’un financement complémentaire pourront en bénéficier.
Nous précisons que les étudiants concernés ne bénéficieront d’un financement complémentaire que s’ils sont déjà des étudiants allocataires de la bourse Erasmus.
Ces financements sont demandés par l’établissement qui a sélectionné les participants à condition que la demande soit introduite avant le début des mobilités.
Les frais pour les besoins spécifiques seront pris en charge sur la base des frais réels, estimés par l’établissement après une analyse des besoins avec le participant et la production de documents justificatifs (devis) et ils donneront lieu à un avenant au contrat financier.
Toute publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.